Foire aux questions

Comment les membres peuvent-ils se connecter sur le site du club?

La marche à suivre est décrite dans le document FAQ pour les membres.

Comment s'inscrire aux courses ?

Depuis la saison 2017-2018, les inscriptions peuvent être faites sur le site.

Où trouver le programme

Le programme des courses est disponible via le menu COURSES > Programme

Quelques filtres permettent d'affiner la recherche, par exemple selon le type d'activité.

Les événements acceptant les inscriptions via le site sont indiqués par leur statut d'INSCRIPTION.

Pour s'inscrire

Sélectionner une course dont le statut d'inscription indique "ouvertes", et cliquer sur le texte.

Dans la page qui s'affiche, la course est décrite en détail, avec les inscriptions courantes et leur statut. Tant que les inscriptions sont ouvertes, il est possible de demander son inscription. Le chef de courses décide d'accepter ou de refuser les demandes, selon les conditions et autres contraintes.

Signification des statuts

Statut Signification Qui va s'en charger
Réservé Le chef de courses a décidé de garder quelques places pour les attribuer hors-ligne, par exemple lors du stamm. Le chef de courses les attribuera ou les libérera
En attente Un membre a demandé son inscription. Le chef de courses va accepter ou refuser ce participant
Inscrit Le chef de courses a accepté le participant. Il est définitivement inscrit. Il n'y a rien d'autre à faire. Si le membre ne peux pas participer, il peut se désinscrire
A confirmer Le chef de courses a modifié des éléments important de l'événement. Il a décidé de demander à chaque participant de reconfirmer son inscription Le participant doit confirmer ou décliner son inscription.


En bas de page, un bouton permet au membre de s'inscrire. Il recevra ensuite un courrier électronique lui confirmant sa demande.

Une fois son inscription validée par le chef de courses, il en sera notifié de même.

Pourquoi faut-il donner des informations personnelles pour pouvoir s'inscrire aux courses?

Pour des raisons pratiques

Le no de téléphone personnel permet au chef de course de joindre ses participants en cas de changements, de rendez-vous manqué, etc.

L'adresse email permet les envois des confirmations d'inscription et autres notifications automatiques. Elle permet aussi au chef de course de communiquer des informations.

Pour des raisons de sécurité

Le no d'urgence, qui est indiqué aussi sur les documents imprimés, permet d'atteindre les personnes qui doivent être avertie en cas d'accident concernant un participant à la course. Que ce soit pour rassurer ou pour informer. Donnez, dans la mesure du possible, un no de téléphone qui soit bien joignable.

Comment adhérer au Club ?

Avant de vous inscrire à la Sous-section de Morges de la Section des Diablerets du Club Alpin Suisse, nous vous invitons à lire les différentes rubriques sous "Le club", ainsi que la rubrique "Directives", et de participer à une ou deux courses avec nos membres.

Pour faire votre connaissance et recevoir les premiers renseignements, envoyez-nous un e-mail.

Par la suite, remplissez la demande d'inscription, que vous pouvez obtenir auprès d'un membre du comité.Renvoyez-la complétée et signée à l'adresse indiquée sur la demande d'inscription.

Comment changer de Section ou de Sous-section au sein du Club ?

Si vous désirez passer de votre Section actuelle à la Sous-section de Morges de la Section des Diablerets, demandez de faire le changement au secrétariat de votre Section actuelle.

Comment participer à une course avant l'inscription à la Sous-section de Morges ?

Il faut en principe habiter Morges ou sa grande région (de Gland à Vevey en passant par Orbe).

Prenez contact avec un membre du comité pour les premières informations, puis assistez à notre stamm du vendredi soir.

Attention ! Seules les courses pour débutants (en début de saison) sont ouvertes aux non membres. Exception : si vous pouvez nous prouver votre expérience et votre endurance.

Suis-je assuré par le CAS ?

Les membres du CAS ne bénéficient d'aucune couverture d'assurance par le Club.

Chaque personne est tenue de se responsabiliser, de s'informer et/ou de s'assurer contre toutes les conséquences d'un accident ou d'une maladie, subi ou provoqué, lors d'une activité effectuée dans le cadre de la section.

Chaque participant doit être assuré personnellement en cas d'accident.